Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 00:06

 

 

 

chris4.jpg

Christophe Conroix par David Barry

 

 

 

Voilà une journée que je ne suis pas prêt d'oublier!

Christophe, Pinky et bény (un cadet blessé venu pour voir) sommes partis le matin à 5h30 .

Arrivé sur le site à 10h pour un départ de course de Christophe à 10h45......

Le plus stressé était Pinky maugréant sur ce car de 50 places avec 18 athlètes dedans qui à tellement jouer l'arlésienne avec ses horaires....

Christophe et son "caddie" Bény sont partis chercher le dossard. Il a fallu mettre les pointes de dernière minute!

Bon un rapide tour d'horizon sur la parcours et il a l'air costaud.

La dernière discussion avant la course :

"tu crois que je peux me qualifier" "oui oui" "

je vais peut être partir plus vite qu'au région" "non non"

Enfin le départ est donné (en côte), christophe passe au 800m aux environs de la 40ème place.....

Et que la fête commence!!

Devant c'est du suicide les 1er et 2ème des régionaux sont avec El Ahmadi, et christophe remonte un à un avant de déposer B Lefort et D Mougel...

Voilà il reste un tour il est 5ème et devant lui à 20m le podium..... (les 2 clients valent 32' sur 10km...) Il les croquera, prendra 50m, les derniers 500m dans le rouge mais ça y est un podium de fou. Un podium avec 2 super champion Mustapha El Ahmadi et Eric Dubus

et pour ne pas le manquer, on y est resté un moment. la photo suivra.

Et ce qui suit je l'ai rêvé 2 jours avant..... Vous savez que j'entraîne une équipe de copains Aveyronnais, Cantagrel and co. En arrivant sur le parcours j'ai croisé le président de St Junien et lui ai demandé si le vainqueur des régionaux étaient là... Il m'a dit que non, je lui ai répondu que j'avais rèvé que s'il n'était pas là, les copains du CPLP allaient l'emporter. Il m'a bien sur répondu que j'avais le droit de rèver, qu'il lui restait encore Denis Mayaud, Benjamin Grenetier, Mohamed boucif... 2heures plus tard le rève devint réalité Mohamed Boucif mettait le clignotant...Simon blessé qui devait assuré une place correct (ce qu'il fit) se retrouva 3ème de l' équipe. Oui mais un Pinky fou répètait et gueulait mais où est le 4ème de St Junien....alors que les hommes vert du CPLP faisait une course d'équipe au vraie, pleine d'abnégation. lls ont terrassé le géant ASSJ. Voilà Bény (plein d'étoile dans les yeux et Christophe tout sourire) ont pris le car pour rentrer. Pinky lui n'a pu partir de Rodez qu'après un bon resto avec les petits hommes en vert. J'étais parti à 5h30 stressé, je suis rentré à 5h30 heureux. Bon maintenant si AS St junien pouvait devenir champion de France dans 15 jours, les petits hommes vert resteraient les seuls à les avoir terrassé................qui a dit qu'on pouvait toujours rèver!!! Bonne Nuit

Partager cet article
Repost0

commentaires