Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 09:37

 

2012-10-07 11.50.04

Dimanche 11 octobre 2012 rendez vous ce matin à Blessac pour cette course du tranloup que je n' ai encore jamais faite. Sur les 73 partants,16 coureurs du Lac sont présents dont Rémi qui court sous les couleurs locales ( Natu' raid 23) aujourd' hui puisque il joue à domicile quasiment.

 Je connais bien l' organisateur Jean Yves , depuis cette année et le voyage à Montauban surtout, mais j' avais eu l' occasion de le croiser sur le Raid de la Licorne de notre ami Rémi et sur ses terres Blessacoises en tant que chef ravito...

Nous sommes en automne ,  y' a pas de doutes en voyant le temps qu' il fait déjà au retrait des dossards, mais l' acceuil est chaleureux, les têtes connues et l' ambiance des courses Creusoises me ravit. Je suis accompagné de Cyrille Raymond  qui reprend la compet depuis les vieilles Pierres ( ses tendons le lachent...). 

 A l' échauffement je sens que le pepse n' est pas là, mais j' ai déjà vu des courses ou la sensation était en contradiction avec le résultat. Laurence me fait la même remarque , pour elle non plus pas de sensations au départ.

 C' est donc sans bruit mais avec une chute de Florence ( un jeune chien fou qui la bouscule, a priori) que le peloton s ' engouffre dans les bois

 Et sans trop de surprises Cyrille Lachambre part en tête accompagné d' un coureur qui a l' air à son aise dans les chemins. Ils ne reverront personne.

 Le ressenti de l' échauffement s' averra juste, même si je navigue en 3émé position très vite et toute la course, je sens bien que le jus n' est pas là et je redoute les bosses tant j' ai du mal a franchir et a relancer!

 Au détour d' un virage innondé, je m' en rappelle bien cette fois ci,  je reconnais le bas de la côte du tranloup et là, ca fait pas plaisir d' être ici... mais en prenant son mal en patience, ça monte quand même.

 J' arrive malgré tout a tenir ma 3eme  place jusqu' à l' arrivée, mais elle était très chère, Christophe ,Rémi et Patrick me fondaient dessus et finissent surmes talons!

 Cyrille R pour sa reprise, en finit les tendons en feu et donc encore une période de repos à observer avant d' autre courses.

 Au final, le LAC est sur les deux podiums:

féminin: Florence Scaringella ( SAM)

            Laurence Jardi ( LAC)

  Et Emilie Gaumet

 

Masculin: Antonio Almeida ( KM42)

       Cyrille Lachambre( LAC)

      et Laurent Morange ( LAC)

6 Rémi Decourteix

11 Gilles Clamont

13 J-Pierre Pellangeon

17 Patrick Depardieu

20 Cyrille Raymond

21 Francois Hamel

22 Floran Joabsing

27 J- Luc Exbrayat

44 Claude Soulard

47 Laurence Jardy

50 Gilbert Carrozza

68 Marie Adam

71 Corinne Pellangeon

et notre Pshitt national 72 !

  Voilà une belle course organisée de mains de maitre avec un très bon dosage des difficultés, y 'en a partout, au moins c' est équilibré... je plaisante.

 Vraiment sympa comme parcours et puis les récompenses dignes de ce nom qui font vraiment plaisir et un verre de l' amitié qui scelle une très belle rencontre. Sans doute a l' an prochain.

 Je tiens particulièrement a féliciter Laurence qui a réalisé une très belle perf, mais que l' on ne lit pas très souvent ici, a bon entendeur... ( un récit du trail de bort les orgues par exemple...)

A bientot les amis, je vous raconterai montluçon et  ses belles courses.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oui, c'est vrai , je n'écris pas souvent. Bort les orgues? très belle ambiance! et le retour en bateau , très original! A refaire sans aucun doute...
Répondre
C
Beau résumé de course. cyrille L
Répondre