Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 20:10

Je suppose que tout le monde ne l' aura pas vécu de la même manière que moi, mais je vais essayer d' être concis.

  Hier se déroulait la 18 eme édition de la foulée des vieilles pierres sous un temps clément.

 260 coureurs étaient venus à ce rendez vous toujours aussi agréable de la mi saison et même si le retrait du petit parcours en avait rebuté plus d' un, le succès était au RDV!

 Le LAC comptait 12 membres dans la troupe.

1 Christophe Conroix 50'40

2 Stéphane Marillier 52'23

3 Laurent Morange53'22

4 Jérôme Chezeau59'05

5 Patrick Depardieu1h03'09

6 Jean PierrePellangeon1h05'59

7 Jean Pradeau1h06'32

8 Dominique Scafone1h13'39

9 Gilles Guzman1h19'11

10 Gilbert Carrozza1h20'33

11 Michel Rozet 1h21'20

et 12 Daniel Perrier 1h33' 41

 Après un briefing inaudible tellement ca jacassait dans le peloton, le départ est donné, plutôt calme et d' ailleurs celle qui finira 1ere feminine fait la reflexion qu' elle est surprise que ca ne parte pas comme des fauves.

  Les premiers kilos sont plutot tranquilles et les places se dessinent doucement à l' avant. Deux coureurs essaient tout de même de tenter leur chance en prenant la tête de la course  pendant un temps mais c' est sans compter sur Christophe et Stéphane qui regardent leur proies s essoufler sans prendre de risques.

 A l' arrière ca se corse, la première bosse a etiré le peloton et j' arrive à l' entrée du site des vieilles pierres en sixième position.  

  Après une descente digne de ce nom, je me retrouve  3éme dès que l' on retrouve le bitume et j' aperçois furtivement Stéphane tout au bout de la ligne droite (très loin quoi), Christophe lui a faussé compagnie apparement!

 Le plus dur commence alors, il s' agit de conserver cette belle troisième place, Franck Gaumet me montre bien qu' elle lui fait aussi envie malgré que je vienne de le doubler avec le jeune d' amitié nature.

 C' est long il reste environ 4km... et l' arrivée ne se presse pas elle prend bien son temps pour se rapprocher et malgré que j' essaie de monter le niveau d' effort ils sont sur mes basques.

 J' arrive enfin.... à Saint Sylvain pour finir par la boucle , apparement tout le monde est aussi surpris que moi de me voir là mais vu l' état ...

De toute part j' entends que ca revient fort derrière, mais je suis à fond et même en surrégime.

  Coûte que coûte il faut que ca tienne maintenant  il reste 500m , et c' est dans la douleur et l' asphixie que j' en termine de cette magnifique course pour une chère troisième place, mais quel bonheur

 Je suis tellement content , surpris et tout le monde l ' est aussi, c' est incroyable.

Quel pied de completer le podium de la foulée des vieilles pierres derrière , mes vieux copains ( hein Steph!)

 Hat trick du LAC le bonheur !2012-06-16 19.46.37

 Merci a tous pour les encouragements et pour les félicitations

 Merci aussi à l' organisation pour la dotation, la gentillesse et la course tout simplement! Et enfin désolé Gilbert pour la photo de groupe.

A très bientôt sur les chemins Creusois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci a tous!<br /> J' espère en voir quelques un au meeting ce mercredi. Pour rigoler un peu.<br /> Au fait on fait comment pour s 'inscrire sur le 3000m?<br /> A mercredi les amis
Répondre
M
felicitations a tous et mention a laurent pour cette superbe 3 eme place
Répondre
P
Bravo à vous!<br /> et mon Lolo 3ème ça fait plaisir de voir un athlète content comme ça, comme quoi un Lolo peut en cacher un autre...<br /> Les résultats sur le site corrigés ainsi que le challenge quand je rentrerai de Paris.<br /> Pourcourir niet mais pour le jambon compté sur moi
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Beau résumé des vieilles pierres Laurent,bravo à vous pour ce triplé et victoire par équipe (encore un bon jambon à manger...) .<br /> Je mets une petite video en lien pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à cette course,la fameuse descente des pierres par un maillot mauve... je crois que je le<br /> connais...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=eW3UbFW_YPk&feature=channel&list=UL<br /> A++<br /> <br /> Jérôme
Répondre
C
Et bien les gars vous avez encore fait fort !! Désolé de ne pas avoir été avec vous. encore bravo à tous les participants du lac.
Répondre