Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 11:47

Me voici au départ du 10km de Montluçon accompagné de Olivier Suscillon et Pierre Moutaud au départ de Guéret, ou on retrouve une autre tribu sur place les Chankas, mes amis et confrères trailers) et Jérôme Dallot qui s'échauffent.
Comme d' habitude le temps est frais et sec, à peine plus de 2°C, de bonnes conditions pour cette course très roulante de trois boucles en centre ville.
La préparation a été assez floue suite aux résultats de Lépaud, je ne savais pas trop sur quel rythme partir, je pensais 4mn au km, mais sans trop de convictions.
Je décide de partir finalement au feeling ne pas souffrir comme à Lepaud, le premier km est avalé en 3'51 allure assez normale pour un départ de 10, puis les foulées s'enchainent bien et les kilos défilent à 3'55 tout va bien.

Je suis assez détendu, je double beaucoup de monde, ma foulée me parait équilibrée, au 5ème km je passe en 19'22 cela me parait bien, j' ai 40 s d'avance sur le timing.

Bizarrement, je ne souffre pas trop et je me dis que je vais peiner dans pas longtemps, mon dernier 10 à l'Ekiden de La Souterraine fut proche des 41 mn et j 'ai à coeur de faire mieux.

Au passage de la gare dans la deuxieme boucle, je sais que dans un tour ca sera très dur, mais les encouragements de mes amis Montluçonnais me redonnent du peps à chaque passage et je me régale pour le moment.

Les sensations sont super bonnes, mes nouvelles chaussures pourtant très légères m'apportent une grande satisfaction, j' arrive à tenir la cadence imprimée au départ, je ne regarde plus la montre et je double encore des personnes, c'est très bon signe quel que soit le chrono.

Enfin le moment tant redouté arrive, le virage du PATE A PAIN annonce une accéleration du rythme qu'on le veuille ou non, c 'est énorme je reçois des encouragements très bruyants, il ne reste que 600m mais ça accélère à côté de moi alors que je suis bien entamé cette fois, je tiens bon les attaques, je pars avec un autre coureur sur une accélération crescendo depuis le virage de la gare ou un gars nous annonce 37'51 temps de passage encore 300m, c' est énorme je suis super content et je finis sur cet élan.

 38'40 super chrono, c' est mon meilleur temps ici et je ne suis qu' à 10 secondes de mon meilleur 10km.
Je réalise un deuxième 5000m plus vite que le premier, c'est vraiment une bonne stratégie de course puisque tu as l' impression de toujours avoir du jus... c' est grisant et doubler des coureurs dans les derniers kilos renforce la sensation de bien être et décourage souvent celui qui est dépassé.

J 'ai tout de même des hauts le coeur en m' arrêtant net après la ligne d' arrivée, mais je suis super content, la forme revient, je pense que c'est réellement un temps qui me correspond alors que je pensais en être très loin, comme quoi, Alain a raison quand il dit de ne pas se fier aux sensations.

Olivier réalise un superbe 35'54 alors que lui aussi pensait être plus autour de 36'30 et Pierre qui s'alignait sur son premier 10km route réalise un superbe 40'24 (à douze secondes du record de son père...)
Jérôme quant à lui réalise un très beau 35'31 à la 14eme place d 'une course gagnée en 32.01.
Bravo à tous et à très bientôt sur le Macadam.

 

 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires